Visiteurs: 161423
Aujourd'hui: 20
 
Rss Husseren-les-Châteaux le 26/02/2015
Arrivée à Husseren-les-Châteaux par la RN83, sortie Eguisheim.
Possibilités de parking aux alentours de l'église. Plusieurs sentiers mènent aux ruines des Trois Châteaux, d'où se poursuit la randonnée.
Le marquage "rond jaune" mène au château et le contourne pour le visiter et revenir au parking au bas de la ruine. En poursuivant avec le marquage "croix jaune" nous prenons la direction de la Stauffenmatt et de son refuge (abri en pierre). Le sentier rectangle jaune mène au sommet du Stauffen (environ 900m. d'altitude),puis descend sur le col de Marbach jusqu'au lieu dit Bildstoeckle. Le marquage "rond rouge" nous amène sur Osenbuhr. Peu après l'Auberge, nous prenons un sentier "cercle bleu" du parcours sportif, puis le "chevalet jaune" vers la droite, pour reprendre à gauche un "losange rouge" qui se poursuit à droite. Nous prenons enfin à gauche le marquage "losange bleu" en direction de Voegtlinshoffen vers le Centre de rééducation Marbach et poursuivons vers Husseren-les-Châteaux sur un chemin marqué "losange rouge".


Distance du parcours : environ 16 km
Dénivelé : environ 600 m.






Des ruines du Château d'Husseren au refuge de la Staufenmatt, puis le sommet du Staufen avec une vue splendide sur le Petit-Ballon et le fond de la vallée du Hohneck.

 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Webmaster Le: 26/02/15