Visiteurs: 161423
Aujourd'hui: 20

Rss Urbès le 16/04/2015
La commune d'Urbès (Haut-Rhin) est accessible par la vallée de Thann en direction du Col du Bussang,
ou par le Col du Bussang en venant du Département des Vosges.

Parking et Départ à l'église d'Urbès.

Distance du parcours : environ 18 km.
Dénivelé : environ 800m

Monter une centaine de mètres la route sur le coté église vers le col de bussang et prendre le sentier "triangle jaune" en direction du Rouge Gazon. Un sentier non balisé mais indiquant la descente vers le village de Storckensohn permet de rejoindre le chemin "rectangle rouge blanc rouge" qui mène au Gazon Vert. Prendre le sentier "triangle jaune" qui monte au Col des Perches, puis le "rectangle bleu" jusqu'au Rouge Gazon. Le GR531 "triangle rouge" mène directement à Neuf Bois où un sentier "rond jaune" en direction de Large Tête permet de prendre un sentier "rouge blanc rouge" jusqu'au Kiosque du Sotré. Puis, à l'intersection avec le sentier "bleu blanc bleu" nous rejoignons le Col des Allemands. A droite, suivre le "triangle rouge", puis le "rectangle bleu" en direction du Chalet St-Hubert. Avant d'arriver au chalet prendre sur la gauche le sentier "triangle bleu" qui mène au Monument des Fusillés puis à la RN66 que nous traversons jusquà Treiackermatt. A gauche le marquage "triangle jaune nous ramène jusqu'au lieu de départ, en passant devant le Camping d'Urbès.

Le refuge du Gazon vert -alt. 935m. (ancienne ferme réhabilitée).

La cascade du Gazon Vert à Storckensohn

Le bivouac sur les chaumes de Neuf Bois

Le Kiosque du Sotré 1050m.