Visiteurs: 161423
Aujourd'hui: 20

Orbey est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Alsace. Elle fait partie du canton de Sainte-Marie-aux-Mines et de l'arrondissement de Colmar-Ribeauvillé et occupe la haute vallée de la Weiss, incluant les lacs Blanc et Noir. Elle s'adosse au massif des Vosges, dominée par les sommets du Linge, du Gazon du Faing et de la Tête des Faux.

Distance du parcours : environ 20 km.
Dénivelé : environ 950 m.

Parcours : Parking au centre du village d'Orbey, puis se diriger vers l'église - Suivre le rectangle bleu (GR531), La Grande Vallée, Pierre Tremblante - , Belvédère (882 m) , puis longer et traverser la D11 et suivre par la gauche le marquage rectangle jaune (GR532) en direction Kuhberg - Croix de Wihr - Au carrefour prendre le marquage croix bleue et effectuer la montée vers le Grand Hohnack (Ruine) et poursuivre pour descendre vers le GR532 (rectangle jaune) - Poursuivre en direction de Giragoutte - Obschel - Le balisage cercle rouge mène vers un étang puis traverse Labaroche Evaux pour retrouver le balisage rond bleu - un sentier croix jaune conduit à la Chapelle, puis par la gauche poursuivre avec le rond bleu sur Moreyfontaine - Orbey..

Quelques photos du parcours.