Visiteurs: 156947
Aujourd'hui: 33

Urbès (prononcé [yrbɛs] ou [urbɛs] ; en alsacien Ourwèss) est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est. Dernier village alsacien avant le col de Bussang, Urbès occupe un vallon encaissé d'origine glaciaire.
C'est une des 188 communes du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Distance du parcours : environ 21 km.
Dénivelé : environ 1100 m.

Parcours : Urbès parking au lieu-dit "Brisgau" - prendre sentier rond rouge à gauche et triangle bleu puis au carrefour suivant prendre à droite, triangle bleu puis avant d'arriver au Drumont, prendre à gauche rectangle bleu (Sentier des Russiers ) - Col de Bussang - traverser la route et remonter vers la droite pour suivre à gauche le balisage rectangle bleu blanc bleu (Source de la Moselle) puis au croisement de 3 sentiers prendre celui de droite - Chalêt du Sechenat -puis le sentier rouge blanc rouge monte vers le kiosque du Sotré -Au carrefour sur le sentier du GR5F, prendre sur la gauche le rond jaune---> Neuf Bois puis continuer sur le GR531 triangle bleu vers le Rouge-Gazon, puis avant le parking prendre à gauche le rond rouge qui mène à Urbès par le Bruckenbach - traverser la N66 et poursuivre avec le même balisage jusqu'au Viaduc, puis Camping, puis village d'Urbès.

Quelques photos du parcours.