Visiteurs: 161408
Aujourd'hui: 5
 

Altenbach ,fusionnée avec Goldbach est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.
Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace.
La commune de Goldbach-Altenbach, qui se trouve sur un éperon rocheux, est née de la fusion en 1972 de deux des plus hautes communes d'Alsace, Goldbach et Altenbach et est proche de Geishouse. Le village fait partie du canton de Saint-Amarin et de l'arrondissement de Thann. Le village se trouve à 695 mètres d'altitude.


Distance du parcours : environ 17 km.
Dénivelé : environ 800 m.

Parcours : Altenbach (possibilité de parking en fonction des disponibilités). Le départ se fait à hauteur de la maison de "Madame Sans Gêne" balisage croix jaune en direction du Col du Haag, mais au Sattelfels (1149m) tourner à droite et suivre le disque jaune vers le Gerstacker, puis le Firstacker. La descente vers la F.A. de la Glasshütte s'est faite sur le chemin balisé triangle rouge. Pour retourner au Firstacker et ne pas reprendre le même itinéraire que celui de la descente, suivre le balisage rectangle rouge blanc rouge en direction du Grand-Ballon. Mais à l'intersection avec le sentier balisé Croix bleue, prendre ce dernier qui mène au Firstacker. Un sentier balisé triangle bleu descend sur Goldbach. Un chemin non balisé, à droite avant l'église de Goldbach monte vers le Hohneck puis Neuhouse jusqu'à Altenbach.


Repas à la F.A. de la Glasshütte




Quelques photos du parcours.

 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Webmaster Le: 27/01/17