Visiteurs: 153219
Aujourd'hui: 11

Buhl est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.
Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace.
Buhl est située dans la vallée de la Lauch, au pied du massif des Vosges et du Grand Ballon (1424 m) et entouré de forêts dont les massifs atteignent des altitudes comprises entre 395 et 860 mètres

Distance du parcours : environ 22 km.
Dénivelé : environ 800 m.

Parcours : Buhl (parking à l'église) - traverser le village et la route qui mène au Grand Ballon et suivre le balisage disque bleu qui mène au col du Dreibanstein puis au carrefour prendre à droite disque jaune ---> Oberlinger - --> Unterlinger ---> Rocher du coucou ---> Oratoire de la Mission - descendre sur Guebwiller, traverser la Lauch en direction du Musée, puis Sous-Préfecture et monter jusqu'à la lisière de forêt pour retrouver le balisage disque bleu ---> le haut du vignoble de Soultz jusqu'à un croisement avec le balisage rectangle rouge blanc rouge qui mène à un sentier balisé triangle bleu ---> Fuchsfelsen puis au cimetière militaire de Guebwiller. Prendre le chemin du Vallon par la gauche qui mène à l'auberge . Le retour se fait en prenant le balisage disque jaune qui monte au Bildstoeckle puis à droite le balisage rectangle rouge blanc rouge mène au col de Peternit. Le balisage disque jaune mène au Pont St-Barnabé, puis suivre le balisage disque bleu en direction de Buhl. Après une montée d'environ 600m, un chemin non balisé descend au village par la droite.

Repas à Guebwiller à l'Auberge du Vallon.

Quelques photos du parcours.