Visiteurs: 156874
Aujourd'hui: 37
 
Rouffach est située au confluent de l'Ohmbach et de la Lauch, à 15 km au sud de Colmar et 28 km au nord de Mulhouse. Le massif des Vosges abrite ses derniers contreforts qui portent un vignoble réputé notamment pour le grand cru Vorbourg.

Distance du parcours : environ 24 km.
Dénivelé : environ 800 m.

Parcours :Parking après la gendarmerie . Départ avec le marquage Croix Rouge - Capelle de l'Oelberg - Neuland. Puis triangle rouge - Notre Dame du Hubel, puis losange rouge en direction Zinnkoepfle - Sultzenberg jusqu'au village de Soultzmatt ; traverser la route principale et poursuivre avec le losange rouge en direction du Val du Pâtre par chemin de Croix puis vers Orschwihr.
Traverser Orschwihr et suivre le marquage losange vert en direction de la Chapelle du Bollenberg. Un sentier marqué cercle bleu conduit à "Auf des Heid" . Après quelques improvisations, la descente vers Westhalten. Traverser le village et s'orienter vers le Nord où un chemin marqué triangle rouge mène au Strangenberg puis un sentier (fleur rouge) mène à l'Oelberg. La boucle est bouclée. La descente vers Rouffach se fait par le sentier déjà emprunté au départ.







La chapelle de l'Oelberg à Rouffach, et la descente vers Soultzmatt

Amandier en fleur le 14/01/2016 dans le vignoble de Soultzmatt

La Chapelle du Val du Pâtre et la ruine du château du Stettenberg

 
 
 
Aucune note
Ecrit par: Webmaster Le: 14/01/16